www.ouest-cornouaille.com

accueil Ouest Cornouailleaccueil Ouest Cornouaille

Ouest Cornouaille

Ouest Cornouaille

Bretagne > Finistère > Ouest Cornouaille :
Pays Bigouden / Cap Sizun / Pays de Douarnenez

  1. Hébergement

  2. Les thématiques

  3. Mer & Nautisme

  4. Restauration

  5. Activités & Découverte

  6. Réserver en ligne
  7. Etablissements et sites accessibles

> Séjours thématiques > La Mer par excellence > Votre séjour - la mer par excellence > La pêche en mer

La pêche en mer

Avec ses 300 km de côtes, l’ouest Cornouaille offre un immense choix de sorties en mer. Nos professionnels vous feront découvrir les nombreuses techniques de pêche en bateau mais aussi du bord de mer.

Avec ses 300 km de côtes, l’ouest Cornouaille offre un immense choix pour des sorties en mer. Nos professionnels vous feront découvrir les nombreuses techniques de pêche en bateau mais aussi du bord de mer.

la mer par excellence Sur un secteur d’exception (du littoral bigouden à l’archipel des Glénan)  venez découvrir ou vous perfectionner sur les différentes techniques de pêche au leurre, en groupe ou en cours individuels, avec Hubert CALVAR, membre de la Fédération Nationale des Moniteurs Guides de pêche. Le bar est notre partenaire, ce noble et courageux adversaire. Il n’est pas seul à apprécier un leurre bien présenté.  Lieus, daurades, vieilles et bien d’autres s’invitent à la fête et les bonnes surprises sont régulièrement de mise. Ma technique de prédilection est la pêche en finesse, elle donne d’excellents résultats sur mon secteur et me vient certainement des l heures passées à pêcher en eau douce.
Tél 06 84 20 11 06

la mer par excellence Sur l’ouest Cornouaille, voire au-delà, Loïc MOREAU, moniteur guide de pêche (BP JEPS  pêche de loisir et UC milieu maritime) vous propose pêche et découverte dans nos baies et au large des pointes. Pêche aux leurres artificiels, aux appâts naturels. Que ce soit à la journée, à la demi-journée, au week-end, que vous soyez débutants ou férus de pêche, les différentes techniques pourront être proposées, dans des sites différents et pour des prises variées. Possibilité de pêche nocturne à certaines époques de l’année. Passionné, j’aurai à cœur de partager avec vous tout ce qui fait la richesse halieutique de notre territoire.
Tél 02 98 92 89 99

la mer par excellence HALIOTIKA, cité de la pêche au Guilvinec  a inscrit à son arc, une sortie pêche de 3 heures sur le bateau Soizen. Dans ce port  emblématique, l’appel de la mer est permanent. Que vous soyez débutants ou confirmés, partez pendant 3h pour pêcher à la ligne, maquereaux, lieus jaunes, tacauds ou encore dorades sont autant de poissons que vous pourrez pêcher et ramener chez vous ! Les cannes et moulinets sont fournis ainsi que les leurres.
Tél 02 98 58 28 38

A bord du Soizen, vous pouvez également embarquer, au départ du Guilvinec, pour des sorties pêche en mer pour personnes confirmées et débutantes. Le matériel et les appâts sont fournis (groupe de 12 personnes maximum). Chacun repart avec sa prise.
En juillet et août, réservation et billetterie place d'Estienne d'Orves. Le reste de l'année, sorties pêche sur réservation.
Tél 06 17 82 48 56


En juillet-août, les vedettes de l’Odet organisent, au départ de Bénodet, des sorties en mer à la demi journée (8h/12h30). Accompagnés d’un équipage expérimenté, les pêcheurs, débutants ou confirmés, sont emmenés sur les lieux de pêche, à 30 ou 45 mn des côtes. Le matériel est fourni et l’assistance technique adaptée à tous niveaux. Chacun repart avec sa prise et quelques unes des recettes préférées du capitaine.
Tél 02 98 57 00 58

Entre la baie d’Audierne et l’Ile de Sein, sur son bateau Farandole, Fanny LUCAS, capitaine marine marchande, breveté capitaine 500UMS, vous emmène sur des lieux mythiques pour une partie de pêche de 3 heures ou à la journée. Les principes d’écotourisme sont mis en application à bord (respect de la faune et de la flore, no-kill en période de repos biologique du bar…).
Tél 06 63 89 20 24

peche-a-la-ligne-chatainaocp.jpg

La pêche en mer

Conseils

Vivez une journée à bord d’un chalutier ! Haliotika, la cité de la pêche  en mer du Guilvinec, vous propose d’accompagner les marins-pêcheurs sur leur lieu de travail. A raison de 2 personnes maximum, l’embarquement est possible d’avril à septembre, en fonction de la météo. Départ du Guilvinec, entre 2 h et 5 h du matin. Retour prévu vers 17h30. Prévoir le déjeuner. Tarif : 46 €/pers. Contact Haliotika au minimum 72 h à l’avance.
Tél 02 98 58 28 38     

Mentions légales - © Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD)
Maison du tourisme, rond point de Kermaria 29122 Pont l'Abbé Cedex Tél. 02 98 82 30 30
Réalisation AXiPROD Brest